La Norvège est sans doute l’une des destinations de rêve de bon nombre de voyageurs. Ce pays mythique impressionne toujours les visiteurs avec les cultures et les histoires des invaincus Vikings. Effectivement, le séjour en Norvège ne manque certainement pas d’explorer l’Oslo, sa grande capitale.
S’étend sur une vaste superficie, la ville abrite des endroits exceptionnels qui se conjuguent avec son paysage urbain. Facilement accessible, Oslo regorge à 80 % des beautés naturelles composées des forêts protégées, des parcs et divers espaces vertes à couper du souffle. En effet, le circuit dans les terres natives des Vikings ne peut pas exclure la découverte de sa capitale.
Circuit à Norvège : laissez-vous séduire par les richesses de sa capitale Oslo
L’Oslo, la grande capitale de la Norvège figure au classement des meilleures villes au monde. Associée avec un théâtre urbain animé et propre, elle dégage un charme irrésistible de sa configuration spatiale unique en son genre. Entourée des verdures que l’on ne trouve pas nulle part ailleurs, Oslo propose à ses visiteurs une multitude attractions. Les curieux de la culture peuvent y reconstruire l’histoire des ancêtres norvégiens par intermédiaire de multiples scènes culturelles. Ceux qui ont un penchant particulier à la nature peuvent aussi assister à des itinéraires qui sont accessibles au sein de la capitale elle-même.
En effet, ceux qui décident de partir en voyage Oslo réaliseront des souvenirs gravés dans le temps. De nombreux circuits de quelques jours sont ouverts à leur disposition pour profiter de toutes les merveilles de la capitale norvégienne. Entre les activités amusantes, la dégustation des gastronomies locales, les visites de nombreux centres culturels ou mussés et les aventures au cœur de la forêt, des parcs et des collines, tout le monde trouvera le circuit qui lui permet d’apprécier la grande ville. Pour vous aider à mieux organiser votre séjour, obtenez plus d’informations.
Comment bien profiter de son circuit à Oslo ?
Pour passer un merveilleux séjour à Oslo et profiter de ses atouts touristiques inédits, il est primordial de bien choisir son circuit. Cela se prépare également avec rigueur et la compagnie d’une agence peut s’avérer utile. Cependant, de nombreuses alternatives sont à la disposition des voyageurs afin de vivre des expériences sans précédent au cœur de la capitale de la Norvège.
En effet, la première chose à faire consiste à déterminer les activités qui conviennent au besoin de voyageurs. Il existe toute une panoplie de circuits que tout un chacun peut sélectionner en fonction de son budget, de la durée de son séjour et aussi bien les contenus. Le circuit Norvège authentique d’Oslo à Bergen en train par exemple permet de découvrir l’essentiel de la région e quelques jours. Le circuit sur les traces de Vikings et le zen au pays des Fjords permet de remonter l’histoire de la Norvège en quelques tours en train ou en bateau. Il existe aussi bien des circuits à la carte comme ceux personnalisables selon les attentes des explorateurs. Ces derniers peuvent par exemple vibrer aux rythmes urbains de la ville et apprécier Oslo autrement par intermédiaire de ses petites villes blanches.
Quelques incontournables de l’Oslo
Quand on part en voyage à Oslo, la première question qui vient à l’esprit consiste à distinguer les endroits emblématiques du milieu ou les incontournables. Effectivement, ces merveilles ne peuvent pas être manquées par les voyageurs, car elles représentent d’une manière générale le symbolisme de la capitale. Tout le monde peut accéder dans ce sens à la citadelle d’Akershus, le musée floristique norvégien, la galerie Nationale et le parc de Vineland.
Par contre, l’opéra et le palais royal de l’Oslo sont les deux lieux mythiques que l’on ne peut pas exclure pour son séjour dans la ville. L’Opéra d’Oslo est un bâtiment connu de son architecture moderne qui se trouve dans le fjord d’Oslo. Quant au palais royal, il s’agit de l’ancienne résidence des familles royales qui est ouverte à tous les visiteurs de la ville. Pour les aventuriers, la croisière dans le fjord d’Oslo est également un incontournable du pays. Celle-ci permet à son tour d’admirer la grande ville depuis la mer et de découvrir des paysages montagneux. Par la même occasion, en participant à cette activité, les voyageurs peuvent se rendre aux petites îles de la capitale de Norvège.