Comment choisir le maquillage pour été ?

Les rimes de maquillage sont faciles en été. On remplace un fond de teint compact par un rouge à lèvres mat ou foncé pour une beauté nude plus éclatante. Et quand il fait beau, il fait chaud, ça enlève la texture qui recouvre la peau et bloque la respiration. Un expert vous donne des conseils beauté pour vous apprendre les bons gestes afin de créer de beaux maquillages d’été.

Quel maquillage choisir pour l’été ?

En été, il est bon de porter un maquillage frais. Pour aller à la plage, rien de tel que des couleurs douces et un style naturel. Utilisez des cosmétiques moins gras et choisissez plutôt un fond de teint en poudre ou sans huile. Pour que votre maquillage dure plus longtemps, conservez la base et la crème hydratante au réfrigérateur pendant 15 minutes avant l’application. Pour un maquillage résistant aux hautes températures, on préfère une poudre translucide après application de la base. Si votre peau transpire trop, retirez l’huile en l’essuyant délicatement avec un mouchoir ou en rafraîchissant votre peau avec de l’eau tiède. N’oubliez pas de toujours mettre un écran solaire afin de protéger votre peau et d'empêcher les coups de soleil douloureux.

Enfin, pensez à une coiffure pour mettre encore plus en valeur votre maquillage d’été ! Choisissez une queue-de-cheval ou un bandeau pour montrer votre personnalité.

Des astuces de beauté : les choses changent la nuit, vous pouvez donc prendre un peu de risque en approfondissant vos impressions avec un eye-liner et un fard à paupières foncé. Évitez le look panda du soir, car vos mains sont lourdes.

Et parce que vous devez boire beaucoup pour garder votre corps hydraté, les beaux rouges à lèvres peuvent ne pas bien coller. Pour cela, appliquez une fine couche de baume à lèvres avant de l’appliquer sur vos lèvres.

Teinte naturelle pour le maquillage d’été

L’avantage de l’été, c’est la peau bronzée ! Non seulement il procure une brillance et une vitalité saines, mais il peut également créer un make-up lumineux sur les peaux claires. Et cela tombe bien, car la chaleur abîme la peau qui a tendance à transpirer et à briller. Mais avec le maquillage d’hiver, les pores déjà larges sont davantage bouchés par la température ambiante élevée. Alors, pour éviter la petite imperfection, on troque la crème de jour pour une version gel ou seulement moins riche, tandis que pour les carnations, on opte pour une texture poudrée.

La peau est déjà bronzée sans matières ajoutées et misez au maximum sur les poudres bronzantes pour le relief et la brillance. Voici une astuce de beauté pour bien maquiller les peaux bronzées. Pour les peaux à problèmes, vous pouvez toujours appliquer une poudre ou une BB crème légère.

Conseils de se maquiller sur les yeux et lèvres

Yeux colorés : en été, le teint est plus éclatant, et on peut aussi faire un petit test de couleur, surtout sur les yeux. Si on opte pour un look naturel, on évite les fards à paupières colorés, mais on peut tout de même accentuer son regard avec des eye-liners ou des crayons blancs, turquoise, verts ou encore pailletés ! Pour les aventurières, les cils colorés, dorés ou brillants sont un must. Mais fais attention. Il y a un risque qu’il ressemble à un sapin de Noël, c’est hors saison et pas ce que vous voulez.

Souris brillante : enfin, ajoutez un look naturel à votre maquillage d’été avec un simple baume à lèvres délicatement teinté sur les lèvres. Le soir, décorez de paillettes transparentes. Sa texture lustrée ajoute de la vitalité à un look naturel, mais lumineux, parfait pour les soirées d’été.