Rien n'est plus ennuyeux que de voir ses vacances gâchées par un cambriolage. Le ministère de l'Intérieur enregistre chaque année environ 38 000 cambriolages de maisons au cours desquels des biens sont volés. Les criminels préfèrent les portes d'entrée, qui sont difficiles à détecter, mais les baies vitrées et fenêtres doivent être protégés comme deuxième point d'entrée. Comment profiter d’une bonne sécurité baie coulissante ? Voici quelques conseils pour partir en vacance à l’esprit tranquille.
Renforcez votre vitrage afin de sécuriser la baie vitrée
Les baies vitrées sont les ouvertures de votre maison. Elles peuvent attirer les regards indiscrets. Les vitres sont une cible facile pour les cambrioleurs et l'un des points faibles de votre maison. C'est pourquoi il est important de garder la sécurité baie vitrée. Comment cela peut-il être fait ? En prenant soin de vos fenêtres ! Le verre résistant améliore non seulement l'isolation thermique et acoustique, mais il dissuade également les cambrioleurs. L'indice de résistance est conforme à la norme EN 356.- P1A - P5A : deux couches de verre et vitrage anti-vandalisme
- P6B - P10B : verre feuilleté et verre de haute sécurité, triple vitrage. Peut supporter jusqu'à 70 coups de hache sans se briser.
- Double vitrage résistant au vandalisme : Ce produit peut être fabriqué à partir de six films PVB (polyvinyle butyral) et est très durable. Il peut avoir jusqu'à 10 mm d'épaisseur.
- Vitre anti-effraction : Il peut être une arme efficace contre les cambrioleurs. Il se compose d'une couche de verre séparée par un film de polyéthylène PVB durable. Le verre entre P6B et P10B est censé se briser en quatre à six minutes, ce qui dissuade les voleurs.
- Vitrage à 3 couches : Constitué de 3 couches de verre séparées par une couche d'air ou de gaz, il est particulièrement adapté aux climats froids en raison de ses propriétés d'isolation thermique élevées. Il est très robuste et les voleurs mettent jusqu'à six minutes pour le percer.
Ajouter des serrures pour la protection des baies vitrées
En pratique, les portes coulissantes sont faciles à forcer. Le point faible est l’insécurité de l'ouverture. Ils peuvent être ouverts en quelques secondes par un simple mouvement du poignet. En guise de contre-mesure, les verrous de fenêtres constituent un moyen de dissuasion suffisant. Il existe trois types de serrures bon marché sur le marché.- Des serrures simples sans clé. Ce sont les serrures les moins fiables car elles peuvent être ouvertes en appuyant simplement sur une vis ou un bouton.
- Les serrures à clé : certainement les plus efficaces et les plus économiques. Ils sont installés sur le cadre intérieur de la fenêtre et fixés à deux cadres par des vis sur le cadre extérieur de la fenêtre pour éviter leur déplacement. Il est impossible pour un intrus d'ouvrir la fenêtre et d'enlever le vantail. On recommande d'utiliser des serrures avec des clés pour une difficulté encore plus grande.
- Les serrures semi-automatiques : elles sont aussi complexes que le deuxième type de serrures, mais ont la particularité de fermer l'ouverture toute seule, sans clé.
Augmentez la sécurité des baies vitrées avec des volets coulissants et des alarmes
L'accès aux fenêtres peut être bloqué par baie vitrée blindée. Recommandé pour :- Les volets de sécurité offrent la meilleure protection.
- Volets coulissants Esthétiquement et fonctionnellement identiques aux volets coulissants, mais les panneaux sont pliés et intégrés dans le mur, ce qui permet de gagner de l'espace et d'améliorer l'apparence.